Direkt zum Inhalt | Direkt zur Navigation

Deine Grundausbildung, Deine Zukunft
Sektionen
Cas particulier ES en BEM

Cas particulier ES en BEM



Vous avez terminé la partie scolaire d’une école de commerce (EC/HMS) ou d’une école professionnelle avec orientation économie et vous êtes intéressé(e) par un stage professionnel dans une banque?

La formation pour porteurs de maturité (BEM) constitue une première étape idéale si vous souhaitez vous orienter vers un profil professionnel généraliste dans le secteur bancaire.

La filière BEM débute en septembre et dure 18 mois, ce qui est plus long qu’un stage EC/HMS ou WMS car l’accent est mis sur les compétences opérationnelles de la formation bancaire de base. Si vous avez le niveau requis, vous obtiendrez après un an le diplôme EC officiel (CFC Employé/Employée de commerce S&A, maturité professionnelle).

Les six mois restants permettent de consolider les connaissances bancaires et de se préparer aux examens finaux débouchant sur le certificat de l’Association suisse des banquiers (ASB) «Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité».

Vous trouverez de plus amples informations sur la Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité» ainsi que sur les spécificités pour les diplômé(s)EC en BEM (notamment en ce qui concerne les qualifications pour le diplôme CFC Employé/Employée de commerce S&A, maturité professionnelle) dans le programme-cadre d’enseignement BEM.