Direkt zum Inhalt | Direkt zur Navigation

Deine Grundausbildung, Deine Zukunft
Sektionen
Startseite / Informations parents et enseignants / Le conseil à la clientèle toujours au cœur de l'activité bancaire
Le conseil à la clientèle toujours au cœur de l'activité bancaire


Le conseil à la clientèle toujours au cœur de l'activité bancaire

Une formation commerciale de base auprès d’une banque permet aux personnes formées de se familiariser avec une branche passionnante et attrayante. Le domaine bancaire comporte en effet de multiples facettes et est très diversifié. Il en va de même pour la formation dans une banque.

Les banques recherchent et ont besoin d’une relève motivée, «de jeunes ouverts sur le monde, ayant la capacité et la volonté d’intégrer la nouveauté et d’accepter des défis avec un fort engagement» (Patrick Odier, ex-Président de l’Association suisse des banquiers).

Les jeunes qui suivent une formation dans une banque sont en contact avec les clients dès le premier jour. Ils se voient confier des tâches variées et difficiles pour lesquelles ils sont systématiquement, et à chaque étape, accompagnés par des formateurs pratiques expérimentés.

La relève acquiert ainsi non seulement des connaissances sur les principales activités bancaires, mais développe également ses aptitudes de travail en équipe et de communication en interagissant au quotidien avec les clients et les collègues dans un environnement technique.

La diversité des tâches et des activités au sein des banques permet aux collaborateurs de développer leurs talents et de réaliser leurs aspirations.

Une formation de base auprès d’une banque est exigeante, permet d’accéder à des activités intéressantes et offre de nombreuses opportunités de carrière.

Banque et Finance

Banque et Finance en Suisse - Aperçu des thèmes importants.

plus ...
Videos

Vidéos des apprentis, apprentis qui ont obtenu leur diplôme et CEOs.

plus ...